Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Who Is Terence ?

  • : Toby Dammit's Trip
  • Toby Dammit's Trip
  • : Regarde-moi. Ne reconnais-tu pas le lieu inviolable de ton intime souffrance, la souffrance mirage, l'abîme avant le shoot et le suprême plaisir. Absorbe avec délice la douleur - au miroir que je te tends tu te reconnaîtras enfin - et t'envahira l'ultime extase que tu fuyais depuis l'enfance. Abandonne-toi.
  • Contact

Profil

  • Terence Carroll
  • Ecrivain gigolo métaphysique à personnalité multiple, je me toque de l'excellente sorcellerie qui fait débusquer Dieu sous les jupes des filles. Night sky I'm sex and blood, no limit forever and ever. C'est sans espoir. Pourvou qué ça doure.
  • Ecrivain gigolo métaphysique à personnalité multiple, je me toque de l'excellente sorcellerie qui fait débusquer Dieu sous les jupes des filles. Night sky I'm sex and blood, no limit forever and ever. C'est sans espoir. Pourvou qué ça doure.

Twitter

Recherche

Bienvenue

 

Moi-moi-rien-que-moi-Terence-Carroll-021-juil-2013-copie-1.jpg

 

Me joindre >>  CONTACT   

  ... sur Facebook :  
=>   Terence_Carroll  

  ... sur Twitter :  

=>    

 

I miss you, but I hav'n't 
          met you yet
               

 

 
 

      @Yes, it's me !@ 
     




Vote for my site : CLIC

 

 


[mmmmmm] 

 

CURRENT MOON



View blog top tags



A genius : la pianiste
HIROMI  UEHARA  :

 

 
"Mon amour, murmura-t-elle, 
nous allons nous appartenir 
dans un pays étrange que tu ne connais point.
Ce pays est celui des fous.
Je viens te dépouiller de tes sens vulgaires 
pour t'en donner d'autres plus subtils, 
plus raffinés.
Tu vas voir avec mes yeux, 
goûter avec mes lèvres.
Dans ce pays, on rêve, 
et cela suffit pour exister."
 
 
(Rachilde, 1885)





Träume (by Françoise Hardy)
"Tropfen auf heisse Steine"

 





Locations of visitors to this page

    Localisation  
 de mes passagers clandestins


(ci-dessous : online)

web stats



 

Nous ferons de grandes choses
Je t'aime

                                   Terence   

 

Twitter

9 décembre 2006 6 09 /12 /décembre /2006 07:45


Monast--re-Tib--tain---le-Jokland.jpg
Monastère Tibétain
Le Jokland

 

L'enseignement de Sogyal Rinpoché

  

Deux personnes ont cohabité en vous jusqu'à aujourd'hui.
L'une est l'ego, volubile, exigeant, hystérique et calculateur.
L'autre est l'être spirituel secret auquel vous n'avez guère prêté attention, et dont vous avez rarement entendu la voix tranquille de la sagesse.

 

 



C'est pour mettre un terme à la singulière tyrannie de l'ego que nous nous engageons sur le chemin spirituel.


Pourtant, les ressources de l'ego sont presque infinies et, à chaque étape de notre progrès, il peut venir saboter et pervertir notre désir de nous affranchir de lui.


La vérité est simple et les enseignements extrêmement clairs, mais l'ego s'efforce de les compliquer car il sait que ceux-ci menacent le fondement même de notre attraction vers la sécurité matérielle.


Quand, au début, nous sommes fascinés par la voie spirituelle, l'ego peut même nous encourager : "C'est vraiment merveilleux, nous dira-t-il alors. Tout à fait ce qu'il te fallait ! Cet enseignement est parfaitement juste !"


Puis, lorsque nous dirons que nous voulons essayer la pratique de la méditation, l'ego susurrera : "Quelle idée fantastique ! Je vais venir avec toi... Tous les deux, nous allons apprendre quelque chose !"


Pendant toute la lune de miel de notre développement spirituel, il n'aura de cesse de nous encourager : "C'est merveilleux... extraordinaire... tellement inspirant !"


Mais dès que les enseignements commenceront de nous affecter en profondeur, nous serons inévitablement confrontés à la vérité de ce que nous sommes. A mesure que l'ego sera révélé, ses points sensibles seront touchés et toutes sortes de problèmes apparaîtront.


C'est comme si l'on installait en face de nous un miroir dont nous ne pouvons nous détourner. Le miroir est parfaitement clair, mais un visage laid, qui nous regarde fixement d'un air mauvais, y apparaît et... c'est le nôtre ! Nous commençons à nous rebeller car nous haïssons ce reflet.


C'est à ce moment que nous commencerons à enrager et à nous plaindre amèrement... Et notre ego nous exhortera : "Tu as tout à fait raison, c'est insupportable. Ne te laisse pas faire !"


Tandis que nous l'écouterons, il continuera à susciter toutes sortes de doutes et d'émotions insensés :


"Tu vois bien que ce n'est pas un enseignement pour toi ! Après tout, tu es un Occidental, intelligent, moderne, cultivé... Le zen, le soufisme, la méditation, le bouddhisme tibétain, toutes ces pratiques exotiques appartiennent à des cultures étrangères, orientales. A quoi pourrait bien te servir une philosophie inventée dans l'Himalaya il y a un millier d'années ?"


L'ego, jubilant, nous regardera nous empêtrer de plus en plus dans sa toile. Il n'hésitera pas à rendre l'enseignement et même le maître responsables de toute la douleur, la solitude et les difficultés que nous rencontrerons à mesure que nous apprendrons à nous connaître.


L'ego est si rusé qu'il peut détourner les enseignements à son profit. Après tout, "le diable peut citer les Ecritures à ses propres fins".


Cependant, quelle que soit l'ardeur de l'ego pour saboter votre chemin spirituel, si vous n'abandonnez pas, si vous travaillez en profondeur avec la pratique de la méditation, vous réaliserez progressivement de quelle manière vous avez été berné par les promesses de l'ego, ses espoirs et ses peurs.


Vous commencerez à comprendre, lentement, que l'espoir et la peur sont ennemis de la paix de votre esprit. L'espoir vous trompe et vous laisse démuni et déçu. La peur vous paralyse dans la cellule exiguë de votre douleur personnelle.


Vous réaliserez que votre ego, en maître escroc, vous a leurré pendant des années avec des plans, des projets et des promesses qui vous ont seulement conduit à votre faillite intérieure.


Lorsque vous percevrez cela dans la sérénité de la méditation, sans aucun réconfort ni désir de camoufler ce que vous avez découvert, alors tous les plans et projets de la vie terrestre se révéleront inconsistants et commenceront à s'écrouler.


En même temps que la perception extrêmement précise et parfois douloureuse du caractère frauduleux et virtuellement criminel de votre ego, se développeront en vous un sentiment d'expansion spirituelle, une connaissance directe de l'interdépendance de toutes choses, ainsi que cet humour vif et généreux qui caractérise la liberté.


Quand, par la discipline, vous aurez appris à simplifier votre vie et réduit les occasions de séduction de l'ego, quand vous aurez pratiqué la vigilance de la méditation et grâce à elle relâché l'emprise de l'agressivité et de la possessivité, alors pourra s'élever lentement la sagesse de la vue profonde.


Dans la clarté révélatrice de la lumière, les rouages les plus subtils de votre esprit et la nature de la réalité vous seront dévoilés distinctement et sans détours.


A mesure que vous écouterez les enseignements, les contemplerez et les intégrerez à votre vie, s'éveillera et s'affirmera votre voix intérieure - votre sagesse de discernement innée.


La mémoire de votre vraie nature et de sa splendeur reviendra peu à peu. Vous aurez découvert qu'en vous-même se trouvait le guide de la sagesse.

 

 

 

Sogyal Rinpoché

Le Livre tibétain de la vie et de la mort
(Ed. de la Table Ronde, p. 175 à 178)


Bouddha--Tibet-.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Passagers du RSV BlogCatalog

 

        repérés 

View My Profile View My Profile View My Profile View My Profile View My Profile

Powered by BlogCatalog

 

Mes dieux

Edie-5.jpgjuliette-lewis07-th.jpgGary-Oldman-2.jpgLinda-L--.jpgVal--rie-Val--re-copie-2.jpgImage Hosted by ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us     Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us


    and  Becky    
   

http://girlinshortshorts.blogspot.com 
a postmodern neo-feminist
libertarian cyberpunk gay girl