Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Who Is Terence ?

  • : Toby Dammit's Trip
  • : Regarde-moi. Ne reconnais-tu pas le lieu inviolable de ton intime souffrance, la souffrance mirage, l'abîme avant le shoot et le suprême plaisir. Absorbe avec délice la douleur - au miroir que je te tends tu te reconnaîtras enfin - et t'envahira l'ultime extase que tu fuyais depuis l'enfance. Abandonne-toi.
  • Contact

Profil

  • Terence Carroll
  • Ecrivain gigolo métaphysique à personnalité multiple, je me toque de l'excellente sorcellerie qui fait débusquer Dieu sous les jupes des filles. Night sky I'm sex and blood, no limit forever and ever. C'est sans espoir. Pourvou qué ça doure.
  • Ecrivain gigolo métaphysique à personnalité multiple, je me toque de l'excellente sorcellerie qui fait débusquer Dieu sous les jupes des filles. Night sky I'm sex and blood, no limit forever and ever. C'est sans espoir. Pourvou qué ça doure.

Twitter

Recherche

Bienvenue

 

Moi-moi-rien-que-moi-Terence-Carroll-021-juil-2013-copie-1.jpg

 

Me joindre >>  CONTACT   

  ... sur Facebook :  
=>   Terence_Carroll  

  ... sur Twitter :  

=>    

 

I miss you, but I hav'n't 
          met you yet
               

 

 
 

      @Yes, it's me !@ 
     




Vote for my site : CLIC

 

 


[mmmmmm] 

 

CURRENT MOON



View blog top tags



A genius : la pianiste
HIROMI  UEHARA  :

 

 
"Mon amour, murmura-t-elle, 
nous allons nous appartenir 
dans un pays étrange que tu ne connais point.
Ce pays est celui des fous.
Je viens te dépouiller de tes sens vulgaires 
pour t'en donner d'autres plus subtils, 
plus raffinés.
Tu vas voir avec mes yeux, 
goûter avec mes lèvres.
Dans ce pays, on rêve, 
et cela suffit pour exister."
 
 
(Rachilde, 1885)





Träume (by Françoise Hardy)
"Tropfen auf heisse Steine"

 





Locations of visitors to this page

    Localisation  
 de mes passagers clandestins


(ci-dessous : online)

web stats



 

Nous ferons de grandes choses
Je t'aime

                                   Terence   

 

Twitter

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 00:06



Je faisais sur les quais mes premiers pas de grand blessé*. Je souffrais le martyre, et je me décidai, vaincu, à rentrer. Je fis un prudent demi-tour et tombai en arrêt. Dans la vitrine d'un magasin d'antiquités chinoises était étendue une étonnante et massive sculpture.

Une rencontre décisive, oui, écoute bien, tout est parti de là, et aujourd'hui encore ma vie doit à cette rencontre ses heurs et malheurs. Ecoute bien ma chérie, je recommence au début, voilà comment ça s'est passé...


* Ce récit est vrai dans les moindres détails. C'est bien ainsi que j'ai découvert Kuanyin. J'ai toujours la statue - je la regarde, tjrs ébloui par sa beauté et sa noblesse, au moment même où je tape ces lignes. Et si à cette époque je souffrais tant en marchant, c'est que j'avais deux côtes fracturées qui se baladaient au contact d'organes vitaux.

 

 

L'étreinte de la sainte

 

30 décembre 2004. J'appelais au secours, et nul ne m'entendait. Je grimaçais, chaque pas m'enfonçait une lame dans le foie. Les voisins, bouffis, la mine contrite et le devoir accompli, détaillaient satisfaits le noctambule solitaire foudroyé par Dieu de ses péchés multiples. Je lisais ces mots dans leurs yeux :

-  Ah, quand même ! Y'a une justice...

Si vous aviez su, pauvres humains... Vous loupiez là la seule occasion qui vous aura jamais été offerte de m'abattre.

Bientôt couleront à nouveau les larmes de vos ancêtres, qui patiemment s'attachent à vos pas et vous guident sur la voie canonique de l'intérêt et du dommage. Vos filles me suivront, une lueur allumera leur visage, et en elles naîtront les démons que votre foi exècre.

Vite j'ai plongé dans l'ombre hospitalière du magasin impie, un de ces lieux délicieux investis par l'étranger suspect, et où s'apaiseraient mes yeux brûlés de larmes et de lectures.

Je t'avais vue, païenne ! Ô mon amour, seule, couchée sur une paillasse dans la vitrine, abandonnée à jamais et sereine à jamais. Beauté sombre et délicieuse, ceinte de fastueux bijoux exotiques, toi pourtant à mille lieues de leurs feux insincères.

L'antiquaire était chinois, ses commentaires en chinois, j'ai rien compris, sauf le mot ginkgo biloba, et le prix, qu'il a écrit sur un papier.  


*  Le soir, j'écris dans un carnet :

1h06 : Découvert l'OBJET ! Une statue en bois terrible et étrange, qui évoque un personnage d'heroïc fantasy, mais qui à moi me fait penser - allez savoir pourquoi - à Ghost in the Shell, et la magie est là, à portée de mon âme et de ma main puissante de moine Shao Ling cyborg. 
Tanatha, Jill Bioskop et Tank Girl, mes déesses je vous aime, et puis Toi, rencontrée aujourd'hui, abandonnée mais sereine.  *
 


Oui je sais je l'ai déjà dit mais quel plaisir ! Une âme qui se coule en moi, t'imagines ? J'en avais ratées, des fées, en tant de vies successives, à tirer sur des crucifix et à me faire lyncher dès la sizième cartouche, au lieu de répondre aux franches invites de gamines éternelles.

Bon. La somme était inhumaine, et moi grand blasphémateur de banquiers. Il fallait que j'assumasse, rentrer at home dans mon laboratoire et bon, tracer le cercle magique, et tout le tralala, c'est pas deux côtes cassées qui m'empêcheraient de m'alambiquer avec mon maître cornu.

J'ai pris congé, non sans m'agenouiller devant la déesse :

-  Pardon mon amour ! Je ne te laisserai pas ici, donne-moi une nuit, seulement une nuit, demain je te prendrai.

Mon âme je l'avais déjà perdue, alors je suis pas rentré dans les détails, je suis sorti, j'avais mille âmes, dehors, à rançonner.

Le lendemain j'avais réglé l'affaire. Je fis venir chez moi la statue, portée par de puissants esclaves. Ô mon gracieux cultuel objet et ma femme biloba, mon immortelle et puissante poupée, mes doigts ont parcouru enfin, frissonnants, ton corps glacé. Et mon coeur inhumain connut l'extase.

J'étais fou amoureux...

Des heures durant je contemplai en tremblant mon amante éternelle. Elle me regardait souriante, debout et les pieds nus, fière et humble à la fois, sa grâce infinie est invincible, des enfants jouent dans ses cheveux et les plis de sa robe, et elle verse de l'eau.

Nuit de l'an 2004. Moins six degrés dans Paris, l'appartement non chauffé, bien sûr, et ma misère et ma merveille, et mes joies, qui courent à mes poignets au rythme de ce sang, cadeau pour filles trop belles pour mourir.

Blottis dans mon lit, on a fait l'amour, la déesse et moi, longtemps. Souviens-toi, Terence, du lourd corps rigide, et de tes lèvres sur la peau froide et lisse. Souviens-toi, profanateur, des larmes délicieuses.

Comme j'ai pleuré, déesse !

Crois-moi, ma Reine, tes leçons furent suivies. Un bois sculpté sacré lava mon sang, et j'ai rouvert le vieux coffre aux étreintes interdites.

Cette nuit-là, sous mes larmes de bonheur, je fis voeu de respecter ma vie éternelle et de triompher de mes démons.

 

Epilogue

 

Quinze jours plus tard. De retour de la bibliothèque Buffon... 

Je sais, aujourd'hui je sais, avec qui je dors. Elle s'appelle "Kuan Yin, la divinité qui voit (kuan) et entend tous les appels au secours".

D'origine indienne, où elle était masculine, avec pour nom Avalokiteshvara.

C'est la "donneuse d'enfants", déesse chinoise de la fécondité, "aux mille yeux et aux mille bras". A Canton, aussi désignée sous le nom de Guizimu, "Mère des démons".

Dans l'art tantrique, déesse du bonheur, représentée sur un cheval, une tête de mort dans une main, une épée dans l'autre.
 
 

 

Terence Carroll

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo. C'est magnifique.<br /> Comme j'aime ce que tu écris ! C'est humble et terriblement fécond.
Répondre
Q
... je me demandais comment tu allais...
Répondre
I
Bravo pour votre site<br /> j'adore<br /> bonne fin de journée<br /> a voté
Répondre
D
Mais c'est que tu me ferais presque rougir de me foutre au mileu de tous tes autres liens ...
Répondre
D
Je vois que tu continues à écrire ... Moi non plus d'ailleurs ...Les aléas du web ...
Répondre

Passagers du RSV BlogCatalog

 

        repérés 
View My Profile View My Profile View My Profile View My Profile View My Profile

Powered by BlogCatalog

 

Mes dieux

Edie-5.jpgjuliette-lewis07-th.jpgGary-Oldman-2.jpgLinda-L--.jpgVal--rie-Val--re-copie-2.jpgImage Hosted by ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us     Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us


    and  Becky    
   

http://girlinshortshorts.blogspot.com 
a postmodern neo-feminist
libertarian cyberpunk gay girl